Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2011

Les vautours fauves

Au Cirque de Navacelles...Je marche le long des falaises, le ciel est bas ce matin.

De l'autre côté du Cirque -côté gard, au nord donc- trois grands oiseaux planent avec majesté, et s'élèvent en tournoyant. Une belle chorégraphie !

A la limite des nuages dans lesquels ils disparaissaient par moments au cours de leur ascendance, ils se laissent glisser vers le sud, en une ligne droite sans ratures, et perdent peu à peu de l'altitude. Ainsi ils traversent le Cirque et passent ...juste au-dessus de moi ! Trois vautours fauves aux ailes longues et arrondies vers l'arrière, dont les extrémités très digitées se détachent sur le ciel gris...Queue courte et carrée, tête plus claire. Je profite du spectacle !

Puis, très vite les vautours tournoient et s'élèvent à nouveau dans une autre ascendance, jusqu'à disparaître dans les nuages proches...Ils poursuivront leur route invisibles à mes yeux. De telle rencontres nous ravissent et nous laissent un peu seuls, et si petits....

Mes yeux quittent le ciel devenu muet, et se posent sur les herbages. Des abeilles butinent les vipérines malgré l'absence de soleil. C'est la période des récoltes actives. Quelques papillons aussi, un argus bleu, un gazé, et là est-ce un tabac d'Espagne ?

180-web.jpg

Extrait de "Journal Nature 2011" de Joëlle JOURDAN

Les commentaires sont fermés.