Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

Fabienne Verdier

Extrait d'un livre découvert récemment : "Entre ciel et terre" de Fabienne Verdier aux ed Albin Michel..

"L'âme est une étincelle d'essence stellaire" disait Héraclite. la peinture n'est-elle pas de même essence ?

Je peins par la voie de l'abstraction pure, mais les formes inventées raisonnent fort bien avec les formes du réel.

Notre imagination a une base physiologique qui la lie à la vie de la matière. Celle-ci se retrouve dans tous les êtres et je sens ce qui relie secrètement l'arbre, l'homme, le crapaud, le rocher, la feuille de chou et ma peinture.

N'existe-t-il pas un lien de dépendance entre toutes les formes et le ciel ? Je vois l'univers entier dans l'arbre en bougeons qui éclatent en voie lactée d'étoiles...

Je reste émerveillée face à l'inexplicable qu'est cette grande unité du monde et je m'attache à la peindre." Fabienne VERDIER

L'artiste, initiée à la calligraphie chinoise, s'engage toute entière corps et âme dans son geste, celui qui dépose une trace  sur la toile !

 

16:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.