Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2008

Grèbe huppé : la pêche

J'ai retrouvé les grèbes, dans la même baie, ils pêchaient à faible profondeur d'eau. Ce sont les cris des jeunes qui m'ont signalé leur approche...

Les adultes plongeaient, remontaient un poisson qu'un jeune saisissait prestement ! Ils longeaient ensemble la berge, sans se soucier de ma présence, trop occupés à remplir les estomacs ! J'ai pu ainsi faire quelques images...(même si je ne suis pas équipée pour la photo animalière : une photo très "technique", où le matériel doit être performant. )

051red.jpgLes jeunes plongent aussi accompagnant les parents dans leur action de chasse, c'est ainsi qu'ils doivent apprendre !

 

047red.jpg
Tout était calme au bord du lac ce soir. Pas de vent, pas de vagues, seuls les cris des oiseaux.  La bouscarle de Cetti lance encore la phrase sonore et explosive qui la caractérise : thi-thipithipithipi-thipi (ainsi décrite dans le Lars Jonsson ). C'est ainsi qu'elle salue notre passage !
Le martin pêcheur, farouche, change de perchoir à notre approche et s'éloigne au ras de l'eau...une belle ligne bleuté dans la lumière du soir ! Un héron cendré vole à faible hauteur et se pose, puis m'aperçoit et repart...Oiseau de grande envergure, 1m75 à 1m95 mais au vol lourd. Posé il peut passer inaperçu car il se tient immobile.
Pour tous, c'est le temps du nourrissage avant la nuit...

22:40 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.