Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2008

Etrange nature...humaine

Il neigeait ce matin ?!...un beau duvet blanc, généreusement offert, se répandait sur mon quartier depuis le grand peuplier provoquant une certaine inquiétude qui se lisait sur les visages...Les allergies sont terribles pour certains -j'en ai d'ailleurs fait la douloureuse découverte cette année, pour la première fois...Etait-ce cette chaleur moite, particulière à ce printemps, qui nous fragilise un peu plus ? Empêche-t-elle les vents de nettoyer l'atmosphère ? ..

Malgré tout  cela quel n'a pas été mon étonnement devant les paroles, de bienveillance certes, d'une personne qui compatissait et ne souhaitait que le bonheur de ceux qui pleuraient, toussaient ...C'était évident lorsqu'elle me dit : "il faudrait couper ces peupliers, et puis il y trop d'arbres en ville, ils rendent trop de gens malades" ..

Ce serait soigner le "symptôme", sans soigner la "cause", n'est-ce pas ?! Le peuplier et les arbres sont-ils la cause de toutes nos allergies ? La nature est-elle la cause de tous les maux de l'homme moderne ? Et je me suis vue projetée dans une ville de béton, noircie par les échappements des voitures, les fumées d'usines, et pas un seul arbre, pas un seul jardin ou parc...!!  Pas un seul oiseau ! ( ce qui supprimerait la peur de la grippe aviaire allez-vous me dire !) ....L'horreur !!!

Comme solution à envisager, je proposerais volontiers de supprimer l'usage des voitures en ville, de supprimer tous les aliments artificiels et diversement pollués de nos assiettes -ceux qui ont nourri nos enfants depuis leur naissance, et tous les médicaments de nos armoires à pharmacie ! Mais je me sais extrémiste !!!

 

22:53 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.