23/02/2008
Promenade
Une promenade au bord du lac, par une belle journée…d’hiver –même si la lumière est printanière !
J’aime m’immerger dans la nature. Tous les sens en éveil…Peu vêtir mon corps. Accueillir les sensations : l’air sur la peau, les parfums, les sons, les images…goûter la nature avec volupté !
D’abord se rendre disponible à tout. Jusqu’à l’abandon, jusqu’à l’ouverture. Puis se laisser guider, interpeller par tel son, tel parfum, telle image… Se mettre à l’écoute de l’écho en soi de ce son, ce parfum, cette image…Délicatesse, subtilité, respect du ressenti, de soi…Liberté d’être !
Sur mon chemin, un parfum m’interpelle. Je m’arrête. Je ferme les yeux : le goûter, m’en emplir ! Je chemine ainsi du parfum du buis en fleur, au premier chant du pinson des arbres, puis au jeu de lumière à la surface du lac parfaitement immobile…
Osons l’immobilité ! Osons le silence –celui du discours intérieur ! Cueillons, recueillons les sensations. Une belle récolte qui nous comblera ! Goûtons à la vie ! Au bonheur d’Etre !
Puis vient le temps de me joindre à ce chant… par les mots, par l’image. De laisser se dire la part de moi qui a vibré en harmonie avec le lieu…
Extrait de « Journal Nature 2008 » de Joëlle JOURDAN
17:40 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.