09/05/2007
Se familiariser avec la nature
Devant l’exubérance de la nature, après la pluie, sur les bords du Salagou…
J'aime voir et revoir ces lieux, au fil des saisons...Après la sécheresse de l'hiver voir le lac qui "clapotte" sur la ruffe et qui baigne à nouveau les roselières est bienfaisant...rassurant presque !
Quel bonheur lorsque la nature nous devient familière… Laissons-nous emporter par ses respirations, ses rythmes, la ronde des saisons; interpeller par la vie végétale et animale dans laquelle l’homme s’inscrit; ancrer dans le minéral : la pierre, l’eau, l’air, la lumière. Sources premières de toute vie.. Sentons-nous habiter nos paysages !
Se sentir « chez soi » partout où nos pieds entrent en contact avec la terre. Partout où nos yeux « cueillent » les images du spectacle offert : un beau spectacle, gratuit et permanent ! Il ne tient qu’à nous de contempler, de sentir la familiarité, la communauté du devenir, de trouver l’envie et la force de nous impliquer, chacun à notre façon !
Je parcours inlassablement les paysages du Salagou, des Causses, et de Navacelles, allant de découvertes en découvertes… J’habite la terre notre planète ! Avec elle je fais parti de l’univers : quelle belle aventure !!!
Extrait de « Journal Nature 2007 » de Joëlle JOURDAN
16:15 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.