Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2007

Aux abords de la ville à Clermont

Récit d'une sortie ornithologique ...Dans la haie d'arbres le long d'un ruisseau, nous avons vu l'accenteur mouchet que l'on pourrait  confondre avec le moineau, si l'on ne distingue pas sa tête et sa poitrine d'un gris bleuté. Le pinson des arbres, une femelle, moins reconnaissable que le mâle. Le troglodyte mignon, qui chante fort malgré sa petite taille !

Dans les genêts en bord d’une vigne abandonnée, deux fauvettes à tête noire chantent et se répondent -à bonne distance cependant : il s'agit bien de marquer son territoire, n'est-ce pas !

Dans les arbres et arbustes du bord de route, nous avons vu et observé, le rouge gorge, la mésange charbonnière, le chardonneret, le merle noir.

Au retour, dans un pin au milieu des premières maisons, deux roitelets triple bandeau visitent chaque branche nous laissant voir leur calotte ornée d'une belle bande orangée encadrée par deux bandes noires...Une fauvette à tête noire se mêle à eux.

                           Extrait de Journal Nature 2007 » de Joëlle JOURDAN

21:40 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.