Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2014

Brume printanière

La nature s'éveille en douceur. Délicatesse des feuillages, bourgeons gonflés et jeunes pousses. Richesse des couleurs, jaunes et verts tendres mêlés de bruns. Transparence de l'eau et des frondaisons. Mes yeux vagabondent guidant mes pas ...

La lumière du ciel tamisée par la brume retrouve de l'éclat sur les pierres grises et humides du vieux pont et dans les fleurs des pruniers sauvages. Lumière semblant aussi jaillir des bourgeons argentés et prêts à éclore du peuplier, scintillant sur les gouttes d'eau suspendues aux rameaux du saule.

Le parfum soutenu et enveloppant des pruniers en fleurs me retient plus longuement. Immobile à présent, je m'abandonne à l'écoute de mélodies familières. Rouge-gorge, mésange, pinson, troglodyte, grive et merle révèlent ainsi leur présence matinale -ils chantent près des nids qui seront bientôt dissimulés par les jeunes feuillages.

 

026.JPG

 

 

Extrait de "Journal Nature 2014" de Joëlle Jourdan

 

 

Les commentaires sont fermés.