Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2008

Matin d'automne

004troenesitea&n.jpgHier deux couples de fauvettes à tête noire visitaient le troène en fruits. Comme des équilibristes elles voletaient sur place et semblaient prélever les baies noires et globuleuses des panicules dressés à la cime des rameaux...

 

  008noyerautomne.jpgCe matin, perché sur une branche du noyer d'Amérique, le rouge gorge chante. Une mélodie d'automne, presque chuchotée...

 

 

 

Et moi je m'interroge : comment résister à la folie du monde ?

Voir ce qui EST.

Résister comme la fauvette, comme le rouge gorge qui ne craignent pas l'hiver qui viendra... Mais l'homme n'a plus cette innocence première. Alors écoutons Hubert Reeves : " La conscience de la précarité de l'existence donne de la valeur au moment présent"..

Voir ce qui EST.

Résister et Voir.   La Beauté

Ce nouveau regard n'aurait-il pas le pouvoir de changer le monde ?

"L'important se situerait dans la richesse du contact avec l'univers. A la jonction du monde intérieur et du monde extérieur. Il serait de l'ordre du plaisir et de la contemplation",  dit encore Hubert Reeves dans "L'espace prend la forme de mon regard"

 Extrait de "Journal Nature 2008" de Joelle Jourdan

16:26 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.