21/06/2008
Méandres
Pourquoi un nouveau projet à Navacelles ? ...appelé MEANDRES cette année...
C'est d'abord une histoire personnelle, ce lieu me "colle aux pieds", et me "tient au coeur"...J'y ai mes racines. Toutes mes racines ! Et j'habite ce lieu, en même temps que ce lieu m'habite -depuis toujours.
C'est ensuite une histoire d'amitié. L'envie de partager la magie, l'émotion...la vision de ce lieu ! Me laisser étonner, surprendre, conquérir par d'autres Regards, d'autres expressions...Bernard DAVIT, Téo LIBARDO, Claude VARISCO, Jan FAIRBAIRN-EDWARDS, et Laurence BOURGEOIS. Des amis. Des artistes, plasticiens, peintres, photographes, artistes du verre et du papier.
MEANDRES
Méandres de La Vis
Spirales végétales
Entrelacs des couleurs
Cheminement des pensées
Tout est méandres dans ce lieu. Tout se trace un chemin entre les obstacles. Tout tourne et s'élève en même temps. De la terre au ciel ...comme Bernard avec son aile volante, ou comme l'aigle au-dessus des falaises !!!
Il y a autant de perceptions d'un même lieu qu'il y a de personnes. Ce lieu ne laisse pas indifférent : on ne l'aime pas et on s'enfuit ! Ou on se laisse interpeler, retenir..et l'on revient !
Un lieu à l'empreinte minérale forte... La pierre. Grise. Blocs des éboulis. Pierres sonnantes des chemins. Galets émoussés de la rivière. Falaises majestueuses. Et l'Eau. Eau pure. froide. Cristalline qui cascade au fond des gorges.
Le minéral figé, anguleux, aride des pentes...et sa végétation rare. Les courbes, fluides de la rivière...et la luxuriance de sa végétation. Habités.
Une nature sauvage. Où l'homme a taillé sa place à la main, peinant et suant. Qui a précédé l'homme et qui lui survivra.
Nos tableaux, nos toiles, nos livres de verre et de papier, nos photographies témoigneront de ce qu'il est parfois difficile de mettre en mots -si ce n'est la poésie : ressentis, émotions, sentiments...et inviteront au partage !
17:05 Publié dans EXPO NAVACELLES 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.