Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2007

Lever de soleil sur la ville

Ma « fenêtre aux oiseaux » s’ouvre sur l’Est…Et au-dessus de la ville, une colline -horizon aux lignes douces. Des arbres, en silhouettes sombres, se détachent sur le ciel du matin…

Un bosquet s’allume, le soleil n’est pas loin ! La lumière se fait plus vive, puis les premiers rais de lumière s’étirent sur la colline assombrie. Peu à peu la boule solaire se libère de la terre, jusqu’à s’offrir au regard dans sa perfection – nous avons quelques instants encore pour l’admirer avant que la lumière ne soit trop intense !

Et dans cette lumière du matin les mésanges vont et viennent…Elles savent que la nourriture est servie ! Les branches dénudées du noyer sont devenus des perchoirs qui ne dissimulent plus la présence des oiseaux. Leurs silhouettes se découpent dans le contre-jour. Les ailes déployées et les queues laissent partiellement filtrer la lumière, les contours des oiseaux se soulignent d’un fil doré…Instants magiques !

16:20 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.