Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2007

L'observateur observé

Il m’arrive souvent d’aller sur les chemins « immergée » dans la nature – comme l’arbre, comme la pierre…Comme l’oiseau : simple élément d’un grand ensemble. Il est des chemins qui me sont familiers et que je retrouve comme l’on retrouve un ami. Ou comme l’on rentre chez soi.

Chasseur/cueilleur de la préhistoire, souvent je chasse et je cueille des images ! Certains jours j’avance sur les chemins avec le pas du berger –celui de mon grand père m’habite souvent sur les chemins de Navacelles. Combien d’autres avant lui, avant moi, les ont parcourus ?    Et je vais sur les chemins, contemplant la Vie !

Moi qui aime voler un peu d’intimité aux oiseaux et aux animaux dont j’apprends les habitudes, lorsque je vais sur les chemins avec le pas du berger, il arrive que l’observateur que je suis habituellement soit observé …et que quelqu’un vole à son tour quelques images de mon cheminement solitaire –contemplatif, et s’en nourrisse. Vole-t-il aussi quelques pensées ?

Extrait de « Journal Nature 2007 » de Joëlle JOURDAN

8f70a14d67216f6a72f7e0e30ef9a925.jpg

 

12:15 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.