Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2007

Retour en ville

 

36fe86d99294453fbf2fa30586aa0549.jpg
J’ai quitté la nature si belle du Cirque de Navacelles, et repris ma vie citadine ! Mais je retrouve avec bonheur le vieux noyer d’Amérique, dont le feuillage habité d’oiseaux m’est si familier !! Je retrouve aussi les papillons posés la vitre de ma véranda !!!!

Le bonheur n’est-il pas offert par notre regard, lorsque nous habillons notre quotidien de rêves… ?!

Je fais parti de ces gens qui ne sont pas (ou plus ?) des « gens de la terre », et qui ont pourtant un ancrage fort dans la nature… De passage sur cette terre –lot commun à tout humain- je suis dans la position de celui qui contemple ! Mon regard –tyrannique parfois- est le lieu privilégié de ma relation au monde et à la nature en particulier. Même les yeux fermés, je vois !  Et quand je vois, je sens, je sais !!!

Comme l’abeille je récolte…comme l’abeille je transforme, ce que je vois en images et en mots… Ni plus ni moins utile …un petit rien de ce grand monde !!!

Et régulièrement j’ai besoin de retourner au port, de jeter l’ancre ! De voir, sentir, savoir la nature ! Et particulièrement celle de Navacelles !

Extrait de « Journal Nature 2007 » de Joëlle JOURDAN

 

14:30 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.