Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2019

Balade cueillette et poésie

Avec Marie-Louise Jourdan et le Cercle Occitan

P1530221-w.jpg

en route pour la cueillette de plantes, et aussi de sons de la nature ! Le long du chemin, Joëlle Jourdan a proposé une découverte de quelques plantes tinctoriales locales. Elle a aussi invité les participants à un temps d'écoute des chants d'oiseaux !

P1530256-w.jpg

Le Cercle occitan de Lodève participait à notre balade

P1530245-w.jpg

il nous a offert quelques chansons !

"Parla mi, conta mi, de que soscas grand paire, conta mi, parla mi de ton païs"

P1530270-w.jpg

et Marie-Louise Jourdan nous a offert quelques textes

" La prima s'anoncia : entre los penjals, de gravassas negrats, l'abelanchier a esplandìt. Un mantèl blanc de flors. Primièra suspresa... Tras lo mes de junh, sa cal anar passejar entre los negreputs et las ginestas floridas de jaune, qu'enflairan los serres. "

P1530224-w.jpg

d'autres textes aussi de Joêlle Jourdan, lus par Jacques Fuzier

et Françoise Camplo filmait ce temps de lecture et de balade ! ( un film à voir bientôt !)

 

***

P1530404-w.jpg

"Je crois qu'habiter poétiquement le monde, c'est l'habiter d'abord en contemplatif. Contempler est une manière de prendre soin...

J'ai là sous les yeux, dans cette forêt, quelque chose qui est beaucoup plus riche que tout ce qu'un musée ne pourra jamais s'offrir. Dans l'ordre, un peu de mousse, un peu plus loin des ronces, une fougère que le soleil traverse comme un vitrail...

Le monde est rempli de visions qui attendent des yeux. Les présences sont là, mais ce qui manque ce sont nos yeux. Qui la voit cette petite fougère prise dans une branche épineuse ? Le vent la connaît, le vent lui parle." Christian Bobin  (extrait de : Le plâtrier siffleur)

Écrire un commentaire