Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2017

Balade contée

dans le cadre de A pas légers, organisé par ART ET NATURE à NAVACELLES

 

Balade Contée, 

organisée par la médiathèque de St Maurice-Navacelles et Art et Nature

le vendredi 18 août

de 15h à 16h

gratuit

RDV devant la chapelle (exposition)

 

Lectures occitan/français:

avec Marie-Louise Jourdan et Joëlle Jourdan auteures, Jacques Fuzier, Jean Burc lecteurs bilingues

Prèp de la ribièra canta la blaveta. Un escarrasson vistalha un vèrnhe jove... Lo papachros desgruna qualques notas. Per contar la ribièra, cal de sons los de l'aiga en cascada sus la roca, es l'indici primièr de sa preséncia. Cal tanben la frescor de l'aire que se sentis quand om se sarra/ Près de la rivière chante la mésange bleue. Un grimpereau visite un jeune aulne. Le rouge gorge égrène quelques notes. Pour dire la rivière, il faut des sons, ceux de l'eau en cascade sur la roche, c'est le premier indice de sa présence. Il faut aussi la fraîcheur de l'air que l'on perçoit lorsqu'on s'approche ...

Jeux d'écoute:

avec Joëlle Jourdan et Annie Courville

faire l'expérience du silence, de l'immobilité, et de l'immersion dans les sons de la nature, puis dans les mots, les voix. L'expérience de l'immersion dans l'écoute de voix multiples et simultanées, chacune avec sa couleur, sa musicalité: une bain sonore vivifiant.

Ecriture spontanée:

avec Dominique Cabrol

un temps d’écriture à partir de bribes entendues lors des jeux d’écoute ou autres mots, phrases  ou sons entendus avant. Ces bribes captées servent de point de départ à un texte court où chacun laisse parler ses émotions, survenir des souvenirs ou accueillir le moment présent.

 

P1380662.JPG

Lectures 2016, au bord de l'eau

 

 

Commentaires

accent aigu à mettre sur le "o" de "papachrós"
après "sons"mettre ":"(2 points);
"sentís",accent aigu sur le"i";
"òm",accent grave sur le "o".
J.F.

Écrit par : Fuzier-jourdan | 08/08/2017

Écrire un commentaire