Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2017

Daucus carota

au réveil ce matin, une surprise: la neige s'est invitée pendant la nuit ...

dans le pré blanchi je cueille une carotte sauvage, elle m'accompagnera dans mes vagabondages ...

P1410564-r-w.jpg

P1410551-w.jpg

P1410575-w.jpg

P1410583-w.jpg

P1410599-w.jpg

P1410626-w.jpg

*

Je ne résiste pas au plaisir d'aller marcher, une fois encore dans la neige. Emprunter des chemins familiers, me laisser éblouir par la beauté du paysage.

un paysage saupoudré de neige comme un gâteau au chocolat l'est de sucre glace ! Le blanc et le noir s'entremêlent et se révèlent mutuellement. La neige rehausse les arrêtes rocheuses, les lignes de crêtes, la silhouette dénudée des érables, le vernis de la feuille du buis... Les falaises, ainsi parées, semblent altières,  et la rivière plus profonde ... Sur le chemin recouvert de neige fraîche, je découvre des pistes. Celle d'un sanglier, puis celles de perdrix.

je m'élève au-dessus de ce paysage changeant. Redécouvre les points de vue ... La lumière filtre, par moments, au travers des nuages, révèle les reliefs, et la profondeur des gorges. Des voiles de brume, apparaissent ici, puis là, sur lesquels se dessinent des silhouettes rocheuses ou d'arbres. Par moments, c'est tout le paysage qui disparaît, ou presque. Un envol bruyant attire mon attention, quatre perdrix s'éloignent vers les falaises...

Moments magiques. Que l'on aimerait partager.

 

Extrait de "Journal Nature 2017" de Joëlle Jourdan

 

22:16 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.