Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2016

Dialogues sensibles Bilan

Ateliers Dialoguessensibles-2016-w.jpg

"Dialogues sensibles" du 13 au 21 août, rapprochait des oeuvres de Martine Le Fur (sculpture céramique),  Mireille Pélindé Rian (Livres d'artiste, papier fait main), Claude Varisco (Terres et papier fait main), Mathias Leclerc (vidéo), Bernard Bienaimé (poèmes), Joëlle Jourdan (photographie), et une installation Land'Art de Jean-Paul Delaitte,

Un dialogue de matières, papiers, terres, mousses, lichens, pierres et ...mots !

le jour du vernissage, "Un Dialogue (sensible)" un texte écrit et dit par Yves Desrichard et François Phillipponnat. Clin d'oeil à la Cie L'Albatros ...

P1380690.JPG

des ateliers ont été proposés: "dessin" avec Claire Garrouste, "photo" avec joëlle jourdan, "terre" avec Claudine Blin. 13 participants.

02 expo août 2016.JPG

Une lecture de Christine Fleury, en clôture de l'exposition, présentait "Ribièra" un texte de Marie-Louise Jourdan, "Racine vagabonde" poèmes de Bernard Bienaimé, et "Dialogue sensible" de Christine Fleury.

Lecture MLouiseJourdan-w.jpg

P1380720.JPG

une belle exposition ! Un bel ensemble de Terres ancrées, et de la fluidité, la transparence, la lumière de l'eau dans la vidéo de Mathias Leclerc, et des tissus et papiers dans l'installation de Jean-Paul Delaitte.

Merci à chacun des artistes et à tous ceux qui ont oeuvré. Merci pour votre présence amicale et chaleureuse, et pour le partage généreux de vos créations, ou de votre temps et savoir faire !

"Dialogues sensibles", les visions des artistes sur notre belle nature ont ainsi dialogué et leurs oeuvres ont été invitation pour les nombreux visiteurs (1500 !) à partager leurs ressentis.

Rendez-vous en août 2017 ?!

plus d'infos dans la catégorie "Expo-NAVACELLES 2016"

................................................

L'association ART ET NATURE, dont le siège social est à Navacelles, oeuvre pour la sensibilisation à l'art et à la nature, au travers, d'animations, d'ateliers, et d'expositions, depuis 2001 date de sa création. Sa présidente et fondatrice de l'association -naturaliste et photographe- est originaire de Navacelles et y réside actuellement; c'est avec Mireille Pélindé Rian et Caude Varisco qu'elles coorganisent la manifestation artistique annuelle à Navacelles.

Écrire un commentaire