Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2014

Bilan de l'exposition et événements

Exposition « Les eaux lentes »  16-24 août 2014

Sophie Vigneau, artiste graveur et plasticienne du livre était invitée et présentait des  photographies, gravures, livres d’artiste, vidéo et installation (La sphère).

Avec une performance musicale, lors du vernissage, du Duo « De longue haleine » de Pascale Darchy à la flûte et autres instruments à vent, et Neil Robinson à la contre-basse. Et une lecture de textes de Sophie Vigneau par Bernard Bienaimé.

Un atelier « Livre rouleau » a été animé par l’artiste lors d’une journée organisée par Art et Nature. Des ateliers papier et photo étaient aussi proposés au public.

A Navacelles Sophie Vigneau a exposé sa recherche sur « Les eaux lentes » et un nouveau medium, la photographie. L’eau s’écoulant lentement sur les cailloux dans un tout petit bief, à proximité de son atelier, a suscité cette nouvelle recherche créative …

                                             -------------------------------------------------------------

L’association ART ET NATURE remercie infiniment Sophie Vigneau, pour cette exposition et les nombreux partages de création avec ses artistes et avec le public, lors de cet événement.

1700 visiteurs, de passage dans le site ou venus pour l’occasion, ont pu découvrir les œuvres de Sophie Vigneau. Oeuvres qui ont séduit le public sensible à son approche de la nature, et à sa capacité à s’exprimer à l’aide de différentes techniques sur un même thème.

La performance musicale a touché le public, 50 personnes venues pour le vernissage, et d’autres de passage. Des œuvres de B. Britten, résonnant avec les œuvres exposées, et un temps d’improvisation autour de la « sphère ».

Un grand merci à Pascale Darchy et à Neil Robinson.

 

Comme chaque année, je tiens à remercier les membres de l’association pour leur implication dans ce projet. Nous avons cette année aménagé tout particulièrement les murs de l’église où était présentée l’exposition afin de créer un espace réservé aux photographies.

Le projet a été mené à trois artistes et amies de Art et Nature: Claude Varisco, Mireille Pélindé Rian, et Joëlle Jourdan. Se joignait au trio, comme chaque année, Eliane Barde, pour assurer la préparation du vernissage et la garde de l’exposition. Avec l’aide précieuse de Dave Edwards pour l’installation de l’éclairage de l’exposition, et de Yves Desrichard dans le temps du vernissage, veillant au bon déroulement de celui-ci.

Une belle collaboration et de belles réalisations !

Rendez-vous, donc, en août 2015 !

 

Les commentaires sont fermés.