Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2012

Nature sauvage

Je ne contemple pas

j'habite

Je ne m'efface pas 

je me laisse ravir

 

J'emprunte

le souffle du vent

la mélodie de la fauvette

le courant fantasque

de la rivière

ou les senteurs d'une saison

 

et     je deviens  feuille

oiseau, pierre

roulée, eau précipitée

 

et je découvre la 

légèreté, la transparence

la pesanteur

l'obscurité

le mouvement     comme une danse

            l'immobilité

            le silence

 

Dire ? 

Dire la vie

traversant   la pesanteur - l'immobilité 

de la pierre

résistant à la fureur des vents 

et de l'eau

se protégeant de la morsure profonde 

du soleil ou du gel

 

La vie

puissante, patiente

victorieuse

 

Je ne contemple pas 

je me laisse habiter

Je ne m'efface pas

j'attends     d'être ravie

 

Extrait de "Journal Nature 2012" de Joëlle Jourdan

 

23:52 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.