Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

Johanna Kobus

"La traversée des apparences" 11-19 août 2012

Cirque de Navacelles

 

photographie

La traversée des apparences semble occuper tout le cycle de la vie des espèces végétales, et la Photographie me permet d'en saisir chaque stade.

C'est le sujet unique que j'ai traité dans ma série "Les chemins forestiers" où je me sens entièrement immergée dans la Nature.

000017.jpeg

 

C'est à Montpellier que j'ai découvert la photographie argentique et dès le début les ambiances hors réalité m'ont fascinée: les ombres et les reflets des choses, mobiles et éphémères.

Peu à peu l'idée m'est venue de créer une réalité subjective à partir d'éléments choisis dans plusieurs clichés. Des fonds flous deviennent le support de photographies plus précises. Ces "flous" sont pris au même endroit et en même temps que les clichés précis tirés permettant d'obtenir une harmonie de couleurs propre à chaque oeuvre.

Progressivement le "Flou" est devenu essentiel et le Précis accessoire, parfois absent.

000013.jpeg

 J'utilise des procédés artisanaux pour composer mes assemblages qui sont des oeuvres uniques.

 

Née à La Haye, Pays Bas

J'ai fait mes études en Suisse, en Hollande, puis en France à Grenoble, j'ai enseigné l'allemand dans le secondaire et me suis installée en 1994 à Montpellier.


Contact:

Johanna Kobus, 320 avenue du Pont Trinquat 34070 Montpellier

tél: 04 67 64 27 66

Les commentaires sont fermés.