Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2009

Fait divers

Je rentrais à Navacelles et traversais le Causse de Blandas.

Il était 22h environ, je m'étais arrêtée au niveau du cromlech pour écouter les bruits de la nuit et me laisser porter par la pensée à travers le temps, au-delà du temps. Un rossignol chantait...La lune découpait des silhouettes noires sur la ligne des crêtes, et sur les pierres et les rochers...

J'aime ces grands espaces où chaque son est ciselé par le silence profond...J'aime cette terre âpre...Un long moment s'est écoulé sans que rien ne trouble ma contemplation...

C'est alors qu'une voiture s'est engagée dans cette grande ligne droite où je m'étais garée. Elle est passée près de moi, et roulait assez vite, puis presqu'aussitôt une autre voiture se présente en sens inverse...mais -étonnement- la voiture s'immobilise à mon niveau et un jeune homme me demande alors "vous êtes en panne ?"...Rassuré par ma réponse, il fait aussitôt demi tour et reprend sa route...

Alors je me suis dit : "le monde est beau, le monde est encore beau !"

Extrait de "journal nature 2009" de Joëlle Jourdan

 

22:15 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.