Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2008

Baignade avec les grèbes

Les grèbes hupés en automne sont moins farouches dit-on. Je l'ai vérifié ! Mais j'en ignore la raison..

Les belles journées ensoleillées et chaudes invitent encore à la baignade...Et c'est ainsi que l'on peut profiter de temps partagés avec les grèbes !

La petite famille que j'avais observée n'est plus là...pourtant les jeunes n'avaient pas encore leur taille adulte. Ont-ils changé de baie, ou de lac ?!  J'ai rencontré une autre famille de grèbe, sur l'autre berge, composée d'une femelle et de deux jeunes déjà gros. Ils pêchaient ensemble, et la mère nourrissait aussi les jeunes, les appelant lorsqu'elle avait une prise ! Parfois, avec vivacité, les jeunes volaient le poisson qu'elle avait décidé de garder pour elle ! Ainsi occupés, les grèbes ne se souciaient ni de moi qui me baignais près d'eux, ni des pêcheurs dont ils se rapprochaient par moments...

Aujourd'hui, nouvelle baignade, nouvelle rencontre. Un grèbe solitaire qui pêchait à distance s'est peu à peu dirigé vers moi, puis nageant en surface, à quelques mêtres seulement, il m'a longuement observée de son oeil droit puis de son oeil gauche ! Un vrai curieux ! Il ne m'a pas donné le compte rendu de cette observation !

A l'automne les grèbes ont perdu l'éclat de leurs couleurs mais ils restent des oiseaux magifiques !

22:06 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.