Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2007

Abondance

La fonction de l’art n’est-elle pas de relier ?    Relier l’homme à lui-même…Relier les hommes entre eux, les relier à leur nature humaine essentielle, et à l’univers !!!

La nature n’est-elle pas source ?   Source de notre vie. Sous toutes ses formes : physique, psychique, vie de l’esprit…La source de toute vie.

Pour l’homme revenir au lien premier avec la nature, n’est-ce pas revenir à lui-même dans ce qu’il EST de plus essentiel ?

Se sentir chez soi –relié- partout où nos pieds se posent dans la nature…Dans la conscience de notre appartenance. La nature nous révèle en même temps qu’elle se révèle à nous. Elle nous réconcilie avec nous-même, en même temps qu’elle nous devient familière. Nous qui sommes aspirés par la machine infernale de la consommation, dépossédés de nous-mêmes -rejetés- retrouvons l’abondance !  Avec les yeux, avec l’esprit, avec le cœur, saisissons toutes les beautés de la nature qui nous sont offertes ! Allons sur les chemins, d’un pas léger…

Osons des temps d’immobilité et de silence qui nous révèleront tant de choses. Et partageons ! La joie d’Etre …

JOYEUX NOEL

4926f36565c3ae0fcb15523220b1bf80.jpg

 

Les commentaires sont fermés.